Nous utilisons des techniques préventives comme le dépôt d’une mince couche de résine blanche (sealant) dans les sillons des dents pour éviter la carie.
Si la carie est déjà installée, nous nettoyons la cavité et nous reconstituons la dent avec des matériaux esthétiques de couleur dent et sans métal, notamment sans mercure.
Le Docteur LARMOYER offre ces soins depuis de nombreuses années avec des matériaux tels que les résines composites ou la céramique CEREC.
Ne traînez pas à faire soigner une carie, elle peut finir par détruire toute la dent et évoluer vers une rage de dent ou un abcès. Plus la carie est traitée à un stade précoce, plus les soins sont simples et indolores.
Nous proposons des traitements endodontiques pour les dents profondément cariées ou délabrées. Ce traitement, également appelé traitement de racine, dévitalisation ou root canal treatment, consiste à enlever le nerf central de la dent.
Nous réalisons généralement ce traitement en une ou deux séances au sein de notre cabinet.
En présence de cas complexes, nous pouvons vous orienter vers notre correspondant spécialisé.
Le plus souvent, une dent dévitalisée doit être reconstituée par une couronne car elle est plus fragile qu’une dent vivante.
Nous insistons sur l’importance du brossage régulier des dents et des gencives pour éliminer la plaque dentaire. Celle-ci peut se transformer en tartre lorsque le brossage est insuffisant, ce qui peut entraîner des maladies de la gencive comme la mauvaise haleine, les saignements de gencive et, à long terme, le déchaussement et la perte des dents.
Nous recommandons généralement un détartrage tous les six mois.
Si la maladie de la gencive est déjà avancée, le détartrage ne suffit plus. Nous pouvons effectuer des traitements simples de gencives au sein du Cabinet Dentaire Français. Pour les cas plus complexes, nous pouvons vous référer à nos correspondants spécialisés pour un traitement paradontal.
Une très bonne maintenant de l’état des gencives est non seulement crucial pour conserver ses dents, mais aussi car des études récentes ont montré que la maladie paradontale augmente sensiblement les risques cardio-vasculaires.